Le mot du président
Chers adhérents,
Vous m'avez élus président il y a plusieurs mois. Je me suis engagé à redynamiser le club, et je compte bien y parvenir. Il est vrai que cela va prendre surement plus de temps qu'escompté. Il y a tellement de chose à faire, et nous ne pouvons pas nous appuyer sur grand chose.
La partie administrative:
Ce n'est un secret pour personne, les administrations nous ferons perdre la tête. Tout est limpide avec l'Ufolep. Nous avons pu les informer du nouveau bureau, des nouvelles coordonnées postales, renouveler notre affiliation pour la nouvelle saison, et enfin ré-activé le WebAfiligue (la gestion des licences directement depuis internet). Il en est autrement avec la préfecture et par répercussion avec la banque. En effet, malgrè nos multiples courriers, avec le procès verbal de la dernière assemblée générale, et l'élection du nouveau bureau, nous n'avons toujours pas reçu le Récépissé de la Prefecture ; document indispensable pour valider avec la banque le nouveau bureau, et enfin, dans le projet d'organiser une course à Champforgeuil.
La gestion des licences:
Nous nous sommes déjà efforcé avec le bureau à ré-activer le WebAffiligue, afin de pouvoir traiter vos demandes de licences dans les 48H qui suivent la réception de vos documents. Maintenant il reste à travailler sur la distribution des licences, car si vous êtes licencié immédiatement, la réception du précieux césam prend trop de temps. Nous réfléchissons à la dématérialisation complète de l'opération. Déjà testé avec certains membres, qui ont reçu leur licence par mail.
Le panneau d'affichage:
Quelle aventure : un premier panneau commandé, qui est arrivé en miette chez moi. Le temps de le renvoyer, de se faire rembourser... d'en recommander un autre et la saison touchait à sa fin. Le panneau est dans mon garage, je me suis arrangé avec Jérôme pour trouver un emplacement. Il reste plus qu'a l'installer. J'espère que cela sera fait rapidement.
Sur le panneau, vous trouverez les coordonnées des membres du bureau, les informations pour l'obtention d'une licence et le calendrier des manifestations que le club vous proposera.
Le site internet:
Là aussi cela a pris du temps. Mais j'ai fini par prendre le taureau par les cornes. Et vous avez ici une première version du nouveau site internet. Ce n'est pas mon métier, j'ai essayé de faire de mon mieux. Mais la vie du site passera aussi par les membres. S'il vous plait, faites moi passer des photos prisent à la piste, lors de la participation aux courses, etc... Aussi toute suggestion sera la bienvenue.
Sur le site, vous trouverez un agenda avec les courses Ufolep, les dâtes des réunions de bureaux, les animations que nous organiserons (BBQ à la piste par exemple), et aussi les sorties que nous organiserons.
Prenez le temps de le visiter et me faire part de vos idées.
Si quelqu'un(e) se sent l'âme d'être un rédacteur de billets (news pour le site) pour le club, il/elle sera le/la bienvenue.
L'organisation de sorties:
Là aussi il y a du travail. Nous avons organisé 2 sorties en fin d'année dernière. Et si en pratique, cela ne s'est pas trop mal passé, il faut avouer que nous sommes très mauvais sur la gestion des remboursements de frais promis. Pour ceux qui sont concernés, soyez rassuré nous tiendrons paroles. Une fois encore n'hésitez pas à revenir vers les membres du bureau (Moi même, Aurélien ou Adrien). Nous sommes en reflextion sur le moyen d'organiser plus facillement ce genre d'evenements pour la saison en course.
L'organisation d'une course:
Nous étions parti sur les chapeaux de roue. Une course réussie c'est l'implication des membres du club pour la gestion le jour J, mais aussi un nombre de pilotes inscrits : minimum de 60 pour rentrer dans les frais. Pour cela, nous étions en contact avec les organisateurs du Régionale Séries. Car, quoi de plus motivant que d'organiser une course qui fait partie d'un championnat. En plus de l'apport de piltotes que cela implique. Seulement voilà, tout est tombé à l'eau cette année car 2 personnes du bureau des Régioanles Séries jugent notre piste trop petite pour recevoir leur championnat. Et aussi pour la raison invoqué plus haut, le fameux césam de la préfecture n'est toujours pas là.
Mais il en faut plus pour nous abattre, alors on orgnisera une course tôt ou tard et nous ferons voir aux RS que nous pourrons intégrer leur championnat.
Je tiens à remercier les gens du Lyon Kart Master Club, pour leurs conseils, leur soutient, car ils se sont proposés de nous aider pour l'organisation de notre course (en prêt de matériel et par leur présence aux abords du circuit.
Le mot de la fin:
Je vais en rester là pour ce premier billet. Vous avez déjà beaucoup de lecture. J'espère que ces infos vous permettente de vous rendre compte que si en apparence rien ne bouge, la motivation est toujours là, et nous menons des actions pour aller dans la bonne direction.
Il faut juste se rappeler qu'il est toujours long et difficile de redémarrer quelque chose et que normalement tout ira mieux et plus vite une fois lancé. (Lois de la physique !!! ;-) )
Nous comptons aussi sur votre soutient, vos suggestions et remarques.
Sportivement
Votre Président